VOUS ÊTES ICI > NEWSLETTER 28

NEWSLETTER 28

Lettre d'information 28 - Information du conseil scientifique

 

Lettre d'information n° 28

Information du conseil scientifique

 

 

1-           Dossiers de subventions de recherche 2016 de la SFA

 

NOUVEAUTÉ ! A partir de cette année, la SFA s’associe à Cysmyk, une plate-forme de financement participatif scientifique, afin de permettre à davantage de projets d’être financé.  

         
A cette occasion, un projet approuvé pour son excellence et sa pertinence par le comité scientifique de la SFA, mais qui se trouverait non financé, obtiendra une chance supplémentaire de trouver des fonds en participant à une campagne de récolte de dons sur internet.    


Téléchargez le nouveau formulaire de dépôt de dossier sur le site
www.lesallergies.fr afin de bénéficier de ce partenariat.

 

2-           Qu’est-ce que le financement participatif ?

 

Le financement participatif ou crowdfunding est une méthode de levée de fonds qui repose sur la générosité du public. Une personne cherchant à financer un projet peut effectuer un appel aux dons auprès des internautes afin de réunir les fonds nécessaires à sa réalisation. En échange de leur soutien, les donateurs reçoivent une récompense produite par le porteur de projet.

 

3-           Plus d’informations sur Cysmyk

 

Cysmyk est une plate-forme de financement participatif exclusivement dédiée à la Science et à la Recherche. Basée sur la conviction que la Science est faîte par l’Homme et pour l’Homme, elle a vocation à réunir scientifiques et grand public au sein d’un même espace d’échange et de partage.

 

Avec Cysmyk, les chercheurs disposent d’un outil supplémentaire pour trouver des fonds afin de financer leur(s) projet(s). La plate-forme constitue également un nouveau moyen de communication auprès du public afin d’échanger autour de la Science tout en valorisant leurs travaux. De leur côté, les internautes deviennent des acteurs de la Science. Avec leurs dons, ils s’impliquent dans un projet précis et non uniquement une grande cause. Par ailleurs, afin de les récompenser de leur soutien, ils acquièrent diverses contreparties. Celles-ci reposent sur l’engagement du porteur de projet à partager son savoir via différents supports de son choix : vidéos, podcasts, conférence, cours en ligne, etc.

 

Le lancement de Cysmyk est prévu à l’automne 2016.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://cysmyk.com ou contactez l’équipe Cysmyk contact@cysmyk.com.

 

 

 

4-           CONGRES GERDA 2016

 

 

 

Le 37ème Cours d’actualisation en dermatologie-allergologie GERDA se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2016 à NANCY au Centre des Congrès Prouvé.


En quelques mots :


•    Une opportunité de rencontrer près de 500 professionnels de la dermatologie et de l’allergologie


•    Site web avec programme régulièrement mis à jour : 
www.gerda2016.com

 


•    Contact : 
info@gerda2016.com